
Valentina Lopez
Salut. Les travaux réalisés par moi sont:
-
Résumé de l'histoire " Le géant égoïste " d'Oscar Wilde et récit des valeurs humaines que j'y retrouve.
-
Histoire originale " Petite Clara et son amour sincère "
-
Dossier, groupe 1.
-
Table Ronde, Groupe 1.
-
Débat, groupe 1.
-
Les nouvelles de l'école de langues sur le journal télévisé.
Téléchargez le travail dirigé ici
LE RÉSUMÉ DU
« LE GÉANT ÉGOÏSTE »

Image prise du site: https://cutt.ly/PjobxkT
Le Géant égoïste est l'histoire dans laquelle les enfants tous les après-midis après avoir quitté l'école, ils allaient jouer dans un beau jardin, ils aimaient être là, grimper aux arbres et écouter les oiseaux chanter. Mais un jour, après de nombreuses années, le géant est revenu et était très en colère quand il a vu que les enfants étaient dans son jardin, alors il a décidé d'ériger un mur pour que personne ne puisse entrer.
​
Ce que le géant ne savait pas, c'est que sans les enfants, le printemps ne voulait pas revenir et l'hiver tourmentait son jardin toute l'année. Mais un jour, des petits sont revenus et l'un d'eux pleurait parce qu'il ne pouvait pas grimper aux arbres, alors le géant s'est senti désolé pour lui et l'a aidé, il a également décidé de retirer le mur.
​
A partir de ce jour, tous les enfants pouvaient aller tous les après-midi jouer dans le jardin et le géant ne revoyait plus l'enfant pour qui il se sentait désolé, jusqu'à ce qu'après de nombreuses années par une froide journée d'hiver, le géant le revît.
LES VALEURS HUMAINS DANS
« LE GÉANT ÉGOÏSTE »
-L’écoute: “Les oiseaux assis sur les arbres chantaient si joliment que les enfants s'arrêtaient de jouer pour les écouter”
-
Opinion: Je pense que l'écoute est une valeur très importante, cela montre du respect pour les autres et les petits ont montré cette valeur lorsqu'ils ont arrêté de jouer pour écouter les oiseaux qui chantaient une belle chanson pour eux.
​
-L’égoïsme : “Et comme c'était un Géant très égoïste, il les fit fuir avec sa grosse voix. Ensuite, il construisit un MUR tout autour du jardin et mit un écriteau: Défense d'entrer sous peine d'amende!”
-
Opinion: Dans ce cas, c'est une antivaleur qui, je pense, nuit à l'âme des gens et fait que la solitude atteint la vie de ceux qui sont égoïstes. C'est pourquoi je pense que nous devons partager avec les autres car cela nous fera avoir des amis sincères et nous ne serons jamais seuls.
​​
-L'humilité: “Le Géant comprit alors son égoïsme”
-
Opinion : Reconnaître nos défauts et apprendre des erreurs que nous commettons est important, cela nous donne non seulement une satisfaction personnelle, mais cela nous aide également à avoir une vie plus heureuse.
-
​
-L’empathie : “Je vais mettre ce pauvre petit garçon tout en haut de l'arbre, et je démolirai le mur, et mon jardin sera à tout jamais la cour de récréation des enfants. »”
-
Opinion: Cette action du géant montre qu'il avait un cœur sensible et que lorsqu'il a vu le pauvre garçon pleurer, il a gagné l'amour et l'empathie dans son cœur au lieu de l'égoïsme.
​​
-La bienveillance: “Celui-ci le prit doucement dans sa main et le posa dans l'arbre”
-
Opinion: Dans cette partie, la bonté du géant est montrée, il voulait que l'enfant soit heureux et puisse en profiter comme les autres enfants, c'est pourquoi cela l'a aidé.
-
​
-L’amour envers les autres: “et le petit garçon étendit ses deux bras et les jeta autour du cou du Géant, et l'embrassa (c'était la première fois qu'on embrassait le Géant).”
-
Opinion : Le garçon a montré son amour au géant et cela lui a rendu très heureux. L'amour envers les autres, cela peut changer un peu certaines vies, cela peut faire bouger les gens, être plus gentils et leur cœur plus doux.
« PETITE CLARA ET
SON AMOUR SINCÈRE »
Un jour, Clara était à la maison en train de lire une histoire sur une forêt mystérieuse, pleine d'animaux magiques et de belles couleurs et qui l'a beaucoup émue, Clara adorait lire, cela la rendait très heureuse, et la lecture l'aidait aussi à ne pas penser au fait que sa sœur était malade et ne pouvait pas la voir beaucoup parce que sa sœur était presque toujours à l'hôpital et Clara n'était pas autorisée à aller la voir. Un dimanche, Clara était très triste et ennuyée car sa sœur aînée lui manquait, elles allaient toujours dans de nombreux endroits ensemble et s'amusaient beaucoup, mais l'endroit qu’elles aimaient le plus était le parc car il était plein d'arbres, les oiseaux chantaient et elles trouvaient toujours quelque chose de nouveau à jouer avec un petit animal étrange qu’elles pouvaient observer et aimaient souvent inventer des histoires sur la vie de l'animal; Clara et sa sœur adoraient ce parc, elles pouvaient y jouer, courir, danser et passer un agréable moment ensemble.
​
Clara voulait retourner dans son parc préféré, alors elle a demandé à sa mère de l'emmener un moment l'après-midi, mais au lieu de se sentir heureuse, elle s'est mise à pleurer, elle ne voulait pas être là sans sa sœur, bien que Clara ait essayé de jouer et danser, elle ne pouvait pas se remonter le moral, le parc n'était plus si amusant, alors elle a demandé à sa mère de la ramener à la maison, Clara pensait qu'elle serait mieux là-bas et elle pourrait lire certains de ses livres préférés en attendant un autre long après-midi passer. La petite fille ne voulait pas quitter le parc qui lui avait donné tant de beaux souvenirs, mais elle n'avait pas non plus la force d'être là sans sa sœur bien-aimée; mais tout à coup, alors qu'elle réfléchissait un peu avant de rentrer à la maison avec sa mère, elle ressentit une étrange joie dans son cœur et pensa que quelque chose de bien pouvait arriver après tout, puis elle se mit à marcher plus calmement chez elle. Quand la petite Clara était dans le calme de sa chambre, elle découvrit une grande surprise que ses parents avaient pour elle et elle se rendit compte que son cœur avait raison, qu'il s'était passé quelque chose de bien! Sa sœur aînée était revenue, enfin elles ont pu s’embrasser.
​
Le lendemain du retour de sa sœur, la petite fille voulait aller jouer dans le parc, mais elle ne pouvait pas, la sœur de Clara était encore très faible, la fille devenait très triste et s'enfermait dans sa chambre, quelques jours plus tard, quand Clara pensait que sa sœur pourrait bientôt sortir jouer avec elle dans le parc, elle a vu une nouvelle qui lui faisait pleurer, On avait découvert un virus très dangereux et des gens allaient devoir être en très longue quarantaine pour empêcher le virus d'infecter beaucoup de gens. Cela signifiait que Clara et sa sœur ne pouvaient plus aller jouer, mais la petite fille ne voulait pas l'accepter, elle voulait pouvoir jouir à nouveau avec Emily, sa sœur. Puis Emily, qui savait que Clara l'aimait de tout son cœur, a décidé de lui parler, Emily a dit à sa sœur que non seulement elles ne pouvaient pas partir à cause de la quarantaine, mais que ce serait très dangereux pour sa santé, car elle était encore très faible et délicate et si elle était infectée par le virus, elle pourrait mourir, Clara après avoir écouté attentivement sa sœur, a cessé d'être triste et a dit à sa sœur qu'elle prendrait toujours soin d'elle et que bien qu'elles ne pourraient plus retourner dans son parc préféré, Clara chercherait la façon dont elle et sa sœur pourraient s'amuser ensemble à la maison, car la petite fille comprenait qu'il valait mieux attendre un peu avant de mettre sa sœur et sa famille en danger.
​
Mais le temps passe vite, sa sœur a fini de se remettre et la quarantaine terminée, les sœurs ont enfin pu revenir jouer, danser, imaginer et profiter du parc qui était plus beau que jamais, même si Clara en avait encore un peu peur pour sa sœur, elle n'a jamais cessé de s'occuper d'elle et c'est ainsi qu'elles ont grandi ensemble, heureuses de savoir qu'elles s'aimeraient et s'occuperaient toujours l'une de l'autre.
​
Fin.


